Aller au contenu
Accueil » 5 raisons pour venir au Bonhomme à lunettes après un devis au-dessus de vos moyens

5 raisons pour venir au Bonhomme à lunettes après un devis au-dessus de vos moyens

lunettes pas chères

Au Bonhomme à lunettes, notre mission est de rendre l’achat de lunettes accessible à tous. Voilà pourquoi on offre des lunettes pas chères douze mois par année.  Si vous recevez un devis pour vos lunettes et que vous vous demandez comment vous allez y arriver, voici notre conseil en deux étapes :

Dans la vaste majorité des cas, nous allons trouver une solution qui conviendra à votre budget et vous fera faire des économies significatives. Mais comment expliquer la différence ? Voici quelques raisons:

LA MISSION DE L’ENTREPRISE

Commençons par la petite histoire : Philippe Rochette, le fondateur du Bonhomme à lunettes, a aussi travaillé dans de grandes enseignes du domaine de l’optique. Il a été témoin des réactions de clients placés devant un devis stratosphérique. C’est d’ailleurs en voyant des gens partir sans lunettes que l’idée de devenir un opticien  avec une philosophie communautaire a tranquillement fait son chemin. Philippe avait déjà une forte inclinaison communautaire, se lancer dans une aventure de la sorte était tout naturel. Depuis le début, le plan est simple : autant que possible, ne jamais laisser quelqu’un partir sans lunettes lorsque c’est une question de prix. On trouve une solution.

PROFITER DU CYCLE INFERNAL DE LA MODE

Le problème avec les montures, c’est qu’elles sont à cheval entre deux domaines : la santé et la mode. La santé parce qu’une bonne vision est essentielle pour le bien-être d’une personne, et la mode parce que les montures font aussi partie de ce qu’on va appeler, pour les besoins de la cause, du « look » d’une personne. Cet aspect mode souvent très prononcé nous donne un cycle de vie qui fait penser à celui des vêtements : il change tous les six mois (sinon trois). Mais qu’advient-il de ces montures, une fois qu’elles ne sont plus « nouvelles » ? Elles deviennent disponibles pour mois cher, et c’est là qu’on lève la main. En économisant sur l’achat de montures « passées de mode », on peut se permettre de les vendre au même prix depuis 2007. Vous pouvez d’ailleurs voir nos montures « démodées » sur notre boutique en ligne.

LENTILLES PAS CHÈRES = LUNETTES PAS CHÈRES

Le marché des lentilles ophtalmiques est contrôlé par une poignée de fabricants qui sont ainsi capables de s’entendre sur les prix et sur les nouvelles tendances technologiques « révolutionnaires » (super ultra giga HD, 360 panoramiques, filtre de lumière bleue etc…). Nous avons fait le choix de ne pas travailler avec ces entreprises. Nous avons plutôt opté pour des fournisseurs qui ne sont pas côtés en bourse qui nous proposent des verres génériques de conception et qualité similaires aux grands verriers traditionnels. Tout ça à des prix défiants ce qui se fait chez les rois du marché.

UN MODE DE FONCTIONNEMENT PLUS SOBRE

Pendant longtemps, le Bonhomme à lunettes n’avait pas de local principal. On se promenait avec nos valises dans les organismes communautaires et on faisait confiance au bouche-à-oreille pour que le mot se passe. Les choses ont changé un peu depuis, mais pas tant que ça. Faites un petit calcul rapide : pas de loyer onéreux à payer pour avoir pignon sur rue, pas de campagne de marketing coûteuse avec des pubs télé, et pas de lentilles payées très chères. Le résultat, c’est des coûts d’exploitation raisonnables, qui nous permettent d’offrir une gamme de prix raisonnables.

NE PAS AVOIR D’OBJECTIFS DE VENTE

Avoir des objectifs de vente hebdomadaires ou mensuels, ça fait partie de l’univers du commerce de détail. Soit. Sauf que, pour ce qui est de lunettes, on a toujours eu un certain inconfort avec la pratique. On parle d’un item essentiel après tout. Voilà pourquoi quand vous vous présentez chez nous, l’opticien qui vous servira n’aura qu’un seul objectif: trouver la meilleure solution possible pour répondre à vos besoins réels, tout en tenant compte de vos moyens.

C’est tout ça mis ensemble qui fait la différence sur votre facture finale et qui explique pourquoi nous sommes en mesure de vendre des lunettes pas chères. Bien sûr, certaines personnes dans l’industrie ne ratent jamais une occasion de nous dénigrer. Cependant, ils sont incapables d’expliquer pourquoi nous avons été recommandés par le Protégez-Vous en 2019.

Étiquettes: