Si vous cherchez à économiser sur l’achat de lunettes, voici une bonne nouvelle : pas besoin d’aller bien loin pour obtenir des lunettes à bas prix. Le Bonhomme à lunettes propose plus de 65 points de service dans le sud du Québec et une seule mission : rendre l’achat de lunettes accessible à tous.
Même si tout augmente, on insiste pour garder les mêmes prix de base depuis notre fondation en 2007. Cela signifie des montures qui sont toutes à 69 $, sans exception, depuis 15 ans. Ce n’est pas un hasard si on se retrouve dans la revue La Semaine intitulée 325 trucs pour faire des économies. Mais ce n’est pas tout de proposer des lunettes pas chères, il faut aussi aller à la rencontre des clients. Pour ce faire, le Bonhomme propose un quartier général situé dans le Mile-End ainsi que plus de 65 points de service dans plusieurs régions du Québec.
Voici un petit guide géographique résumant les 65 façons vous permettant d’obtenir des lunettes à bas prix. Suffit d’apporter votre prescription !
Montréal
Avec près de 25 points de service, nous sommes présents un peu partout sur l’île de Montréal. Que vous soyez en voiture, en transport en commun ou en vélo, il y a probablement un point de service à proximité de chez vous. C’est sans oublier notre quartier général, les Portes Orange, qui accueille les clients dans le Mile-End du lundi au vendredi avec des plages horaires en soirée.
Rive-Sud et Montérégie
Avec plus de 15 points de service au moment d’écrire ces lignes, notre deuxième plus grande présence se trouve sur la Rive-Sud et en Montérégie. Il y en a plusieurs à Longueuil, y compris l’ACEF Rive-Sud qui offre des plages horaires en soirée le jeudi, mais aussi à Chambly, Boucherville, Brossard et Châteauguay. Au nord, tout juste aux limites de la Montérégie, il y a notre point de service à Sorel-Tracy. On s’arrête aussi à Saint-Hyacinthe les mercredis. Finalement, il y a nos trois points de service les plus au sud de la région : Saint-Jean-sur-Richelieu, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.
Laval
Situés à Saint-François, Fabreville, Saint-Vincent-de-Paul et Pont-Viau, nos 4 points de service lavallois sont répartis de façon à couvrir presque toute l’île d’est en ouest. Ils sont aussi situés près d’artères principales comme le Boulevard de la Concorde et le boulevard Dagenais, permettant ainsi aux Lavallois de venir à notre rencontre sans trop se compliquer la vie.
Laurentides
Avec plus de 10 points de service dans la région, il n’y a pas seulement les gens de Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Mont-Tremblant qui peuvent profiter de nos bas prix. Nous nous arrêtons aussi à Lachute, Mirabel, Pointe-Calumet, Sainte-Agathe et même Rivière-Rouge.
Lanaudière
Nous sommes fiers d’avoir franchi le cap des 10 points de service dans la région de Lanaudière. Rassurez-vous, on ne fait pas que longer le fleuve. Nous avons bien sûr des points de service à Repentigny, Lavaltrie et Berthierville, mais nous allons aussi beaucoup plus au nord, de Joliette en passant par Saint Côme et Saint-Zénon.
Estrie – Centre-du-Québec – Outaouais
Avec un modèle d’affaires comme le nôtre, plus on on fait du kilométrage, plus c’est compliqué pour nous d’offrir des lunettes à bas prix. Cependant, cela ne nous empêche pas de desservir des régions un peu plus éloignées de notre quartier général. On termine donc avec notre trio une région = un point de service:
- Commençons tout d’abord avec notre plus ancien. En Estrie, on s’arrête au Centre d’action bénévole de Granby depuis 2015. Nous y sommes tous les mardis de 9h30 à 16h.
- Dans le cas du Centre-du-Québec, c’est à Drummondville qu’on pose nos valises chaque vendredi. Les Drummondvillois ainsi que les habitants des villes à proximité peuvent venir nous rencontrer au Centre d’action bénévole Drummond situé sur la rue Saint-Pierre, tout près du boulevard Saint-Joseph.
- Finalement, nous sommes aussi présents en Outaouais. On s’arrête chez La Plume, un organisme ayant pignon sur rue à Saint-André-Avellin.