Saviez-vous que les prix du Bonhomme à lunettes sont les mêmes depuis 2007? Qu’ils ont été déterminés en fonction de la charte de remboursement de l’aide sociale ? Et que les prix sont les mêmes pour tous, peu importe le revenu? Tout ça fait en sorte que même si tout augmente, tous les porteurs de lunettes peuvent économiser sur un achat essentiel. Pour les prestataires d’aide sociale, voici un peu de positif en temps d’inflation : nos lunettes, qui étaient déjà accessibles, le sont désormais encore plus.
DES LUNETTES ENCORE PLUS ACCESSIBLES
Récemment, le gouvernement du Québec a annoncé des changements sur les montants remboursés pour l’achat de lunettes. Première bonne nouvelle : le remboursement a augmenté. Deuxième bonne nouvelle : nos prix restent les mêmes. Ça signifie qu’un prestataire peut désormais :
- Obtenir des lunettes avec les options de base* à partir de 10$
- Obtenir des lunettes avec lentilles progressives à partir 30$
Comme nos prix sont fixés en fonction de la charte de remboursement, pendant des années, une paire de lunettes avec les options de base coûtait seulement 20$ de plus que le montant remboursé. Ce tarif est d’ailleurs resté le même pendant très longtemps. Avec l’augmentation du remboursement et la stabilité de nos prix, ça signifie une économie nette pour les prestataires.
AIDE SOCIALE, MODE D’EMPLOI
Vous êtes prestataire d’aide sociale et vous voulez acheter des lunettes chez nous? Le processus est simple. Vous pouvez trouver toute l’information sur les différentes étapes ici, mais en gros :
- Passez un examen de la vue chez un optométriste
- Demandez le formulaire pour les lunettes
- Venez nous rencontrer
Vous pourrez ainsi profiter de la nouvelle formule 10-30 qui est en vigueur dans l’ensemble de nos points de service. C’est notre façon de contribuer à rendre l’achat de lunettes accessibles à tous parce que voir clair, ce n’est pas un luxe.
*Ajout à la demande de l’Ordre des opticiens: avec les verres de stock (ar et rae en 1.5, 1.56 et 1.6. Et les verres de surface simple vision en cr39, les foyer rd 22 en cr 39et les st-28 en cr39.) N’inclut pas les verres progressifs, qui eux seront 30$ de plus que le montant remboursé.