Aller au contenu
Accueil » Conseils pratiques pour l’entretien des lunettes

Conseils pratiques pour l’entretien des lunettes

entretien des lunettes

Au Bonhomme à lunettes, nous sommes fiers d’offrir un excellent service nos clients. Ce n’est pas pour rien que nous avons été recommandé deux fois par les Éditions Protégez-Vous. Parce qu’on sait que la vie est pleine de surprises, nous offrons de solides garanties et un service après-vente de qualité. Cela dit, si vous souhaitez ne pas nous revoir trop souvent, cet article est pour vous. Voici cinq conseils pratiques pour l’entretien des lunettes:

Faire un nettoyage régulier

Le nettoyage régulier des lunettes est crucial pour éliminer la poussière, les traces de doigts et autres saletés. Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer délicatement les verres. Pour un nettoyage plus en profondeur, rincez vos lunettes sous l’eau tiède. Appliquez une petite goutte de savon doux (sans lotion) et frottez délicatement avec vos doigts. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez avec un chiffon ou un essuie-tout. Les produits nettoyants spécifiques pour lunettes sont également efficaces, mais plus chers.

Manipuler avec soin

Manipulez toujours vos lunettes avec soin. Essayez autant que possible de ne pas vous endormir avec vos lunettes. Si vous saviez le nombre de clients qui sont venus nous voir, l’air piteux, parce qu’ils ont écrasé leurs montures en bougeant pendant la nuit! Posez-les aussi toujours sur leurs branches et non sur les verres pour prévenir les rayures. Utilisez un étui rigide (nous en avons si jamais vous en avez besoin) lorsque vous ne portez pas vos lunettes pour les protéger des chocs (et des écrasements accidentels.)

Éviter les températures extrêmes

Les températures extrêmes peuvent endommager vos lunettes. Évitez de les laisser dans une voiture en plein soleil ou de les exposer à des sources de chaleur intense. Les verres et la monture peuvent se déformer sous l’effet de la chaleur et ainsi compromettre les traitements antireflets et résistants aux rayures qui eux, vont se fissurer, donnant ainsi l’effet d’une «pelure d’orange».

Ajouter une goutte d’huile à l’occasion

Si vous avez de l’huile tout-usage ou un lubrifiant à la maison, vous pouvez verser une goutte ou deux sur le mécanisme contenant les ressorts qui se trouve à l’intersection de la branche et du cadre de la monture. Cela contribuera à améliorer la performance et la durée de vie du mécanisme en question.

Ne pas hésiter à faire les ajustements nécessaires

Les lunettes peuvent se desserrer ou se déformer avec le temps. C’est normal puisque vous les utilisez presque tous les jours. Si vous remarquez que vos lunettes glissent sur votre nez ou qu’elle sont moins comfortables qu’avant, n’hésitez pas à venir nous voir. On se fera un plaisir d’ajuster les branches ou les plaquettes de nez pour un meilleur confort et une meilleure stabilité.

L’entretien des lunettes ne demande pas beaucoup de temps, mais ces petites attentions peuvent grandement prolonger leur durée de vie en plus d’aider à maintenir une vision optimale. Au Bonhomme à lunettes, on vous encourage fortement à poser ces petits gestes pour maintenir la qualité de votre vision mais aussi parce que c’est avantageux pour vous financièrement, et ça aussi c’est important!

Étiquettes: