CURATEUR
PUBLIC
Vous connaissez quelqu’un
sous curatelle qui a besoin de lunettes?
Voici comment ça fonctionne:
1_
Examen
de la vue
La personne sous curatelle doit rencontrer un optométriste pour faire son examen. Avec la carte d’assurance maladie, l’examen de base est gratuit pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans. Il peut aussi être couvert par les assurances. Il faut ensuite demander la copie de sa prescription. C’est très important!
2_
Rencontre avec
un opticien
La personne sous curatelle doit se présenter dans un point de service avec sa prescription et le nom et coordonnées (courriel préférablement et numéro de téléphone) du Curateur/trice. Consultez notre horaire pour trouver le point de service le plus près. Attention, certains nécessitent un rendez-vous.
3_
Demande au
curateur public
L’opticien transmet le dossier et la commande à un membre de notre équipe afin que nous puissions envoyer la demande d’autorisation nécessaire.
4_
Paiement et envoi
du formulaire
Une fois la demande approuvée, le curateur public acquittera les frais et enverra par la poste le formulaire MAS (si applicable).
5_
Récupération
des lunettes
Quand les lunettes sont prêtes, nous contactons la personne-ressource pour l’informer. La personne sous curatelle doit être présente lors de la récupération des lunettes puisque l’ajustement de la monture et la vérification du confort visuel seront faits à ce moment.