Le Bonhomme à lunettes a créé un modèle d’affaires qui est venu bousculer le domaine de l’optique au Québec : la lunetterie communautaire. En gros, l’objectif est de placer l’accessibilité au cœur des préoccupations de l’opticien. Comment ça fonctionne ? Et pourquoi les gens de Sorel viennent nous voir depuis 2016? On vous explique tout ça.
Collaborer avec le milieu communautaire
Le Bonhomme à lunettes collabore avec le milieu communautaire depuis plus de 15 ans pour s’assurer d’offrir ses services à tous, sans exception. À Sorel, nous avons la chance de pouvoir compter sur un partenaire de premier plan : le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Depuis plus de 50 ans, le CABBR est impliqué dans la région pour promouvoir et développer l’action bénévole. Ils offrent une panoplie de services, dont le soutien alimentaire et le maintien à domicile. Ils nous reçoivent aussi chaque mercredi matin pour que nous puissions offrir nos lunettes à bas prix. En économisant sur le loyer, on peut refiler l’économie aux clients. Voilà en partie ce qui explique pourquoi nos lunettes sont abordables. De plus, on sert d’outil de financement pour le CABBR, ainsi qu’à des dizaines d’autres organismes communautaires du Québec.
Diminuer les coûts d’opération
En plus du partenariat avec le milieu communautaire, les gens de Sorel peuvent obtenir des lunettes pour moins cher en raison de notre modèle minimaliste : pas de grandes marques, pas de publicités à la télé et surtout, pas de frais d’exploitation coûteux. Bref, on privilégie la sobriété pour être en mesure de vous proposer des prix très raisonnables, sans pour autant sacrifier sur le service ou la qualité des produits. C’est notre vaste expérience du marché de l’optique qui nous permet d’offrir les meilleurs rapports-qualité prix et c’est grâce à cela qu’on parvient, depuis plus de 15 ans, à se démarquer dans le domaine des lunettes. Notre modèle est tellement innovateur que plusieurs opticiens s’en sont inspirés au fil du temps. Mais l’original, celui qui a fait économiser des centaines de milliers de personnes et qui a remis plus d’un million de dollars aux organismes communautaires, c’est le Bonhomme à lunettes.
Pour économiser sur l’achat de lunettes à Sorel et dans les environs
Vous souhaitez vous procurer des lunettes sans faire un trou béant dans votre budget ? Bonne nouvelle, il y a un opticien à Sorel-Tracy présent chaque semaine et dédié à vous faire économiser. Faites un arrêt à notre point de service le mercredi matin sur la rue Elizabeth, tout près de la Route 132 et de la Traverse Sorel. Suffit d’apporter votre prescription, on s’occupe du reste!
Sachez que nous avons aussi plus de 65 points de service un peu partout dans le sud du Québec, dont au Centre d’action bénévole de Drummond, à Berthierville ainsi qu’à Saint-Hyacinthe. Au plaisir de vous y rencontrer!