Aller au contenu
Accueil » Le Bonhomme à lunettes ouvre de nouveaux points de service à Gatineau

Le Bonhomme à lunettes ouvre de nouveaux points de service à Gatineau

Bonhomme à lunettes à Gatineau

Après une longue absence, le Bonhomme à lunettes est de retour à Gatineau. En effet, depuis la mi-septembre on s’arrête chaque semaine dans des organismes communautaires de la région. Les Gatinois peuvent ainsi faire des économies importantes sur l’achat de lunettes tout en profitant de notre excellent service.

Mais c’est qui au juste, le Bonhomme à lunettes ?

Excellente question ! Depuis 2007, le Bonhomme à lunettes est une lunetterie communautaire qui s’est donnée comme mission de rendre l’achat de lunettes accessible à tous. Grâce à un modèle d’affaires innovateur (et maintes fois imité), nous sommes en mesure d’offrir des lunettes pas chères sans pour autant sacrifier sur la qualité ou sur le service. Nous avons des partenariats avec de nombreux organismes communautaires qui nous accueillent chez eux et à qui nous servons d’outil de financement. Nous avons d’ailleurs remis plus d’un million de dollars à nos partenaires depuis nos débuts il y a plus de quinze ans.

Grâce à des prix accessibles (nos tarifs de base sont les mêmes depuis 2007) d’excellentes garanties et un service à la clientèle attentionné et respectueux, nous avons su gagner la confiance de gens de Montréal, de la Montérégie, de Lanaudière, des Laurentides, du Centre-du-Québec, et l’Estrie et même de l’Outaouais puisque nous nous arrêtons à Saint-André-Avellin depuis plusieurs années déjà.

Gatineau prise deux

Certains résidents de la région se souviendront peut-être que nous nous arrêtions à Gatineau il y a de cela quelques années. Nous avions deux points de service très populaires dans la région mais malheureusement, deux catastrophes survenues en moins d’un an sont venues mettre fin à l’aventure : les inondations de 2019 et la pandémie.

Philippe Rochette, le fondateur du Bonhomme à lunettes, en était venu à se résigner :

« Avant la pandémie, nous avions étudié différents scénarios pour retourner à Gatineau, mais en raison de notre modèle d’affaires particulier, la tâche s’est avérée plutôt ardue. À vrai dire, j’avais un peu fait une croix là-dessus et je m’étais fait à l’idée que Saint-André serait notre seul point de service en Outaouais. »

C’était sans compter sur Julie Tittley, directrice générale du Centre Alpha Papineau. Lorsqu’elle contacte Philippe pour lui proposer de faire un point de service à Buckingham, Philippe lui fait part des défis liés au modèle d’affaires du Bonhomme. « En deux temps trois mouvements, Madame Tittley a fait des appels dans son réseau et soudainement, nous avions des partenaires intéressés à établir des points de service. À partir de ce moment, tout s’est mis en place pour notre retour à Gatineau. »

Encore une fois, le dynamisme du milieu communautaire a fait son œuvre et grâce à ce nouveau partenariat, les gens de Gatineau et des environs pourront profiter d’un excellent rapport qualité-prix sur l’achat de lunettes, tel qu’en fait foi ce récent sondage du magazine Verdict Santé de Protégez-vous.

Vous aimeriez venir nous rencontrer ? Rien de plus simple : apportez votre prescription (nous ne faisons malheureusement pas d’examens de la vue) et consultez notre horaire pour trouver le point de service qui vous convient le mieux. Nous sommes ouverts à tous les porteurs de lunettes, sans exception.

Au plaisir de vous servir à Gatineau!

 

 

crédit photo: Harleyd613 via Wikicommons

Étiquettes: